L’université de Bordeaux analyse le réseau social Agrilink

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A la demande de NGPA (Nouvelle Génération de la presse agricole : France Agricole et Isagri), l’université de Bordeaux a confié à un groupe d’étudiants une étude sur le réseau social Agrilink.L’objectif est de mieux connaître les profils et les pratiques des agriculteurs qui utilisent les réseaux sociaux (France/Aquitaine) et d’identifier comment un réseau social dédié se positionne par rapport à d’autres médias collaboratifs.

Les étudiants constatent que la rubrique « Questions » est « très largement appropriée et comprise par les utilisateurs. L’interaction entre les membres du réseau est variable selon les thèmes et se fait principalement par les commentaires. Certaines fonctionnalités que propose Agrilink sont encore peu exploitées ».

Les agriculteurs utilisent finalement Agrilink comme un forum de discussion, en étant plus spectateurs qu’acteurs. Ils préfèrent lire les informations plutôt que créer du contenu. « Les forums répondent parfaitement à leurs attentes alors que les réseaux sociaux pourraient leur permettre davantage d’interactivité » concluent les auteurs de l’étude.

ETUDE à lire ici http://raudin.u-bordeaux3.fr/oat/wp-content/uploads/Synth%C3%A8se-R%C3%A9seauxSociaux-RAUDIN.pdf

See on journalduwebagricole.fr

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